1. Éviter le pollenLa meilleure chose à faire est d'éviter autant que possible le contact avec le pollen. Protégez vos yeux si possible et lavez-vous soigneusement les mains avant de mettre ou de retirer vos lentilles de contact.Pour empêcher le pollen d'entrer dans votre maison, il est bon de garder les portes et les fenêtres fermées pendant la journée durant la saison pollinique. Le fait de n'aérer que le matin, le soir ou après un orage réduit considérablement la quantité de pollen qui s'infiltre.
2. Baisser le chauffageLorsqu'il fait froid dehors, il est tentant d'allumer le chauffage tout de suite. Mais l'air sec et chaud peut rendre vos yeux secs. Il est donc préférable pour vos yeux que le chauffage soit un peu moins élevé. Mets juste ce beau et épais pull. Vos yeux (et votre compte en banque !) vous en remercieront.
9. Gouttes pour les yeuxIl existe des gouttes pour les yeux qui peuvent réduire de manière significative les plaintes de démangeaisons et d'irritations. Ils humidifient les yeux et protègent contre le pollen. Vous cherchez ces gouttes pour les yeux ? Découvrez notre gamme de gouttes oculaires sans conservateur et apaisantes, telles que nos gouttes oculaires Hylo Comod. Tant les porteurs de lentilles que les porteurs de lunettes peuvent en bénéficier ! Conseil : Si vous souffrez du rhume des foins, vous pouvez également utiliser vos lentilles avec ces gouttes pour les yeux.
10. Vérifiez les prévisions concernant le rhume des foinsPendant la saison du rhume des foins, vous pouvez vérifier la quantité de pollen présente dans l'air chaque jour. Vous pourrez ainsi estimer le degré d'irritation que vous ressentirez et/ou les mesures à prendre.