Aucun son provenant de votre appareil auditifVotre appareil auditif n'est peut-être pas encore allumé ; mettez-le en marche.Les piles sont faibles ou épuisées. Vérifiez comme suit :Tenez l'appareil auditif dans vos mains. Augmentez le volume. S'il ne siffle pas, la batterie est probablement vide.Vous pouvez également utiliser un vérificateur de batterie.Vous pouvez laisser la batterie rebondir sur une surface dure. Si la batterie ne rebondit pas, elle est encore pleine. S'il rebondit, la batterie est vide.Si la pile est vide, insérez de nouvelles piles.Le couvercle de la batterie n'est pas correctement fermé ; fermez-le complètement.Il y a de la rouille ou de la saleté sur les contacts de la batterie. Ouvrez et fermez le compartiment de la batterie plusieurs fois ou remplacez la batterie. Si possible, nettoyez le compartiment des piles et les contacts avec une petite brosse ou un coton-tige.L'écouteur, l'ouverture sonore ou le filtre est bloqué. Si le nettoyage ne donne rien, contactez un audioprothésiste.La tuyauterie est obsolète ou cassée. Si vous ne pouvez pas le remplacer vous-même, veuillez contacter un audioprothésiste.Le microphone, le haut-parleur ou une autre pièce interne est cassé. Veuillez consulter un audioprothésiste.
Votre appareil auditif bafouille ou tombe en panneIl peut y avoir de la rouille ou de la saleté sur les contacts de la batterie. Ouvrez et fermez le couvercle de la batterie plusieurs fois ou remplacez la batterie. Si possible, nettoyez le compartiment des piles et les contacts avec une petite brosse ou un coton-tige.Les piles sont (presque) vides. Vérifiez comme suit :Tenez l'appareil auditif dans vos mains. Augmentez le volume. S'il ne siffle pas, la batterie est probablement vide.Vous pouvez également utiliser un vérificateur de batterie.Vous pouvez laisser la batterie rebondir sur une surface dure. Si la batterie ne rebondit pas, elle est encore pleine. S'il rebondit, la batterie est vide.Si la pile est vide, insérez de nouvelles piles.L'écouteur ou l'ouverture du son est bloqué. Si le nettoyage n'est d'aucune utilité, veuillez contacter un audioprothésiste.Votre conduit auditif est bouché par du cérumen. Votre médecin peut drainer votre conduit auditif. Le spécialiste ORL peut également retirer le cérumen en aspirant votre oreille à l'aide d'un équipement spécial.Il y a de l'humidité dans votre appareil auditif. Laissez-le bien sécher et veillez à le protéger de l'humidité. Nous proposons des produits spéciaux pour cela.
Les problèmes que votre audioprothésiste peut résoudreVotre appareil auditif ne fonctionne pas ou mal, et les actions ci-dessus ne vous aident pas ? Prenez ensuite rendez-vous avec votre audioprothésiste. Par téléphone (vidéo) en direct, un audioprothésiste écoute et regarde avec vous et vous aide si possible. Il est sage de contacter un audioprothésiste dans les situations suivantes :
Votre appareil auditif faiblit ou fait du bruit ;Votre appareil auditif est trop silencieux ;Vous ne parvenez pas à nettoyer l'embout ou l'appareil auditif ;Vous pensez que les performances de votre appareil auditif pourraient être améliorées ;Vous rencontrez (un des) problèmes suivants en raison de l'utilisation de l'aide auditive : Maux de tête, augmentation des acouphènes, démangeaisons et irritations, escarres, fatigue, sons qui deviennent douloureux(ères), un bip ou un sifflement ;Le tube de votre appareil contour d'oreille doit être remplacé et vous ne pouvez pas le faire vous-même.