1.

Éviter le pollen

Le mieux, bien sûr, est d'éviter autant que possible le contact avec le pollen.

2

Baisser le chauffage

L'air sec et chaud peut rendre vos yeux secs.

3

Lavez vos cheveux plus souvent

Même dans vos cheveux, le pollen a tendance à s'accrocher, alors lavez vos cheveux plus souvent si possible.

4

Changement de lit

Changez de lit plus souvent et n'aérez que le soir, lorsque la concentration de pollen est la plus faible.

5

Ne pas frotter

Le frottement ne fait qu'augmenter l'irritation.

6

Objectifs et maquillage

Le maquillage peut salir vos lentilles et vous irriter plus facilement. Utilisez donc le moins de maquillage possible pour garder vos lentilles aussi propres que possible pendant le rhume des foins.

7

Porter des lentilles journalières

Avec les lentilles jetables journalières, vous mettez des lentilles propres chaque jour et vous ne portez plus de lentilles qui ont laissé passer le pollen ou qui se sont bouchées.

8

Habituer son corps au pollen

Utilisez du miel non transformé et "brut" dans vos boissons afin d'accumuler des anticorps contre le pollen.

9

Gouttes pour les yeux

Il existe des gouttes pour les yeux qui peuvent réduire de manière significative les plaintes de démangeaisons et d'irritations.

10

Vérifiez les prévisions concernant le rhume des foins

Cela vous permet d'estimer le degré d'irritation que vous ressentirez et/ou les mesures à prendre.

La saison des pollens est bien entamée. Saviez-vous que le temps automnal peut également provoquer une gêne oculaire ? Dans ce blog, vous pouvez lire comment traiter au mieux les yeux irrités ou secs. Et comment vous pouvez continuer à aimer porter vos lentilles ! Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à traverser la saison des pollens grâce à nos 10 meilleurs conseils.

Qu'est-ce que le rhume des foins, déjà ?

Le rhume des foins est une irritation du nez, des voies respiratoires ou des yeux. Elle est causée par une réaction allergique au pollen, à l'herbe, aux arbres ou aux buissons, par exemple. Les symptômes du rhume des foins varient d'une personne à l'autre, mais souffrez-vous d'yeux secs, larmoyants et irrités ou d'un écoulement nasal incessant ? Il est probable que vous ayez le rhume des foins. La plupart des plaintes surviennent entre avril et septembre, mais cela peut varier d'une personne à l'autre. Les pollens ont une période de floraison différente et tout le monde n'est pas (heureusement) sensible à tous les pollens.

Irritation des yeux en tant que porteur de lentilles

On pourrait s'attendre à ce que les lentilles de contact protègent vos yeux du pollen, mais malheureusement, il arrive souvent que les yeux des porteurs de lentilles soient plus irrités. En effet, les lentilles de contact sont poreuses et laissent donc passer l'oxygène et l'humidité. Le pollen peut donc pénétrer dans vos yeux et provoquer une réaction allergique. Vos yeux produisent alors des protéines supplémentaires, qui se retrouvent dans le liquide lacrymal. C'est ce qui cause les démangeaisons que vous ressentez et qui provoque également une irritation supplémentaire lorsque vos lentilles s'obstruent.

Les 10 meilleurs conseils pour combattre l'irritation due au rhume des foins

Heureusement, avec un peu d'aide, il y a quelque chose que vous pouvez faire contre l'irritation des yeux en tant que porteur de lentilles de contact. Mais comment ? Consultez nos conseils !

1. Éviter le pollen

La meilleure chose à faire est d'éviter autant que possible le contact avec le pollen. Protégez vos yeux si possible et lavez-vous soigneusement les mains avant de mettre ou de retirer vos lentilles de contact.

Pour empêcher le pollen d'entrer dans votre maison, il est bon de garder les portes et les fenêtres fermées pendant la journée durant la saison pollinique. Le fait de n'aérer que le matin, le soir ou après un orage réduit considérablement la quantité de pollen qui s'infiltre.

Lentilles

2. Baisser le chauffage

Lorsqu'il fait froid dehors, il est tentant d'allumer le chauffage tout de suite. Mais l'air sec et chaud peut rendre vos yeux secs. Il est donc préférable pour vos yeux que le chauffage soit un peu moins élevé. Mets juste ce beau et épais pull. Vos yeux (et votre compte en banque !) vous en remercieront.

Lentilles

3. Lavez vos cheveux plus souvent

Même dans vos cheveux, le pollen a tendance à s'accrocher, alors si possible, lavez vos cheveux plus souvent. Conseil : faites-le le soir avant de vous coucher pour vous assurer un sommeil sans pollen.

4. Changer les lits

Le pollen se colle aux tissus. Votre literie est donc aussi un lieu de rassemblement du pollen. Changez votre lit plus souvent et ne l'aérez que le matin, lorsque la concentration de pollen est la plus faible.

5. Ne pas frotter

Avez-vous été affecté par le pollen et les démangeaisons oculaires qui en résultent ? Essayez de ne pas vous frotter, même si c'est tentant. Cela ne fait qu'aggraver l'irritation. Un bon conseil est de rincer vos yeux ou de les nettoyer avec un gant de toilette humide.

Objectifs et maquillage

6. Objectifs et maquillage

Le maquillage peut salir vos lentilles et vous irriter plus facilement. Utilisez donc le moins de maquillage possible pour garder vos lentilles aussi propres que possible pendant le rhume des foins.

Tu veux te maquiller ? Mettez toujours vos lentilles en premier et appliquez ensuite votre maquillage pour réduire le risque de contamination de vos lentilles.

7. Porter des lentilles journalières

Avez-vous déjà envisagé de porter des lentilles journalières ? Cela pourrait être un grand avantage en ce moment. Après tout, avec les lentilles jetables journalières, vous mettez chaque jour une lentille propre et non une lentille qui a déjà excrété du pollen ou s'est encrassée. Si vous recherchez des lentilles jetables journalières de qualité, consultez notre large gamme.

8. Laissez votre corps s'habituer au pollen

Saviez-vous que vous pouvez aussi laisser votre corps s'habituer au pollen ? Essayez d'utiliser du miel non transformé et "brut" dans vos boissons. Le miel contient également du pollen, de sorte que vous accumulez des anticorps contre celui-ci et êtes mieux armé contre le rhume des foins.

9. Gouttes pour les yeux

Il existe des gouttes pour les yeux qui peuvent réduire de manière significative les plaintes de démangeaisons et d'irritations. Ils humidifient les yeux et protègent contre le pollen. Vous cherchez ces gouttes pour les yeux ? Découvrez notre gamme de gouttes oculaires sans conservateur et apaisantes, telles que nos gouttes oculaires Hylo Comod. Tant les porteurs de lentilles que les porteurs de lunettes peuvent en bénéficier ! Conseil : Si vous souffrez du rhume des foins, vous pouvez également utiliser vos lentilles avec ces gouttes pour les yeux.

Liquides pour lentilles

10. Vérifiez les prévisions concernant le rhume des foins

Pendant la saison du rhume des foins, vous pouvez vérifier la quantité de pollen présente dans l'air chaque jour. Vous pourrez ainsi estimer le degré d'irritation que vous ressentirez et/ou les mesures à prendre.

Liquides pour lentilles