Sélectionnez jusqu’à 4 montures à essayer dans le magasin de votre choix. Nous nous assurerons qu’elles sont en stock pour vous.
Un bouchon dans l'oreille, c'est ennuyeux. Cela vous irrite, vous n'entendez pas bien et vous pouvez avoir un sifflement ou un grincement dans l'oreille. Une chose est sûre : vous voulez vous en débarrasser au plus vite ! À quoi ressemble un bouchon d'oreille et quels en sont les symptômes ? Quelles sont les causes et quelle est la meilleure façon d'éliminer un bouchon de cérumen ? Nous fournissons des réponses.
Le nom dit tout : un bouchon d'oreille est un bouchon de cérumen dans votre oreille. Un bouchon de cérumen dans votre conduit auditif pour être précis. Si le bouchon ne se trouve pas au fond de votre oreille, vous pouvez le voir de l'extérieur. Le bouchon d'oreille est un bouchon brun qui ferme complètement ou partiellement votre conduit auditif. Votre oreille peut être un peu rouge autour d'elle parce que le bouchon d'oreille est irritant.
Certains des symptômes d'un bouchon d'oreille sont évidents. Comme le bouchon d'oreille bloque le passage vers le tympan, l'audition devient plus difficile. Votre propre voix sonne fort et creux. Le cérumen peut également commencer à démanger et à suppurer. En outre, un sifflement ou un grincement dans l'oreille dû au cérumen est fréquent. Enfin, certaines personnes ont des vertiges à cause du bouchon de cérumen.
Les symptômes du bouchage des oreilles ne manquent donc pas.
Un bouchon d'oreille se produit lorsque la quantité de cérumen produite est supérieure à celle qui est évacuée. Normalement, l'oreille se nettoie très bien toute seule. Le fait de mâcher, de parler, de rire et de bâiller fait bouger votre conduit auditif, ce qui entraîne la chute naturelle de morceaux de cérumen. Si vous avez un bouchon dans l'oreille, ce fonctionnement naturel de votre oreille a été perturbé. Si vous vous piquez, vous enfoncez davantage le bouchon dans votre oreille, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.
La mise en place et le retrait de votre protection auditive, de votre appareil auditif ou de vos embouts auriculaires peuvent également entraîner un déplacement plus important du cérumen dans votre oreille. De plus, la mise en place et le retrait de votre appareil auditif peuvent entraîner une production supplémentaire de cérumen par vos glandes. En outre, la pilosité excessive, le stress et l'âge avancé peuvent également jouer un rôle dans la surproduction de cérumen.
Tu veux te débarrasser du bouchon d'oreille ? Veillez ensuite à ne pas vous curer l'oreille avec des cotons-tiges ou d'autres objets ! Tout d'abord, vous allez pousser le cérumen plus loin dans votre oreille. Deuxièmement, vous stimulez les glandes de votre oreille pour qu'elles produisent plus de cérumen. Si vous voulez retirer un bouchon d'oreille, consultez votre médecin. Ce dernier injectera votre oreille. Mordez dedans et le bouchon, la démangeaison et le grincement dans votre oreille feront partie du passé.
Voulez-vous toujours retirer le bouchon d'oreille vous-même ? Alors faites-le avec précaution. Si le bouchon dans votre oreille est petit, vous pouvez parfois l'enlever avec un jet de douche doux. Utilisez toujours de l'eau tiède et ne pulvérisez pas trop fort. Un jet dur ou trop chaud peut endommager votre tympan. Après la douche, inclinez votre tête. Ensuite, l'eau peut s'écouler de nouveau de votre oreille. Séchez soigneusement votre oreille. Avec un peu de chance, le bouchon d'oreille aura disparu. Si ce n'est pas le cas, prévoyez tout de même une visite chez le médecin !