Sélectionnez jusqu’à 4 montures à essayer dans le magasin de votre choix. Nous nous assurerons qu’elles sont en stock pour vous.
Chaque fois que vous voulez lire une application ou enfin vous lover dans le canapé avec un livre, vous remarquez que les lettres sont difficiles à lire. Vous reconnaissez cela ? Alors il est peut-être temps d'acheter des lunettes de lecture.
Si vous n'avez des problèmes qu'avec les très petits caractères, les lunettes de lecture ne sont pas vraiment nécessaires. Mais si même un texte normal est difficile à lire et que vous devez tenir la page loin de vous pour pouvoir la lire clairement, vous devriez aller voir un opticien.
Comme un appareil photo, nos yeux contiennent un "zoom". Il se gonfle pour se concentrer sur le proche et s'aplatit pour se concentrer sur le lointain.
A la naissance, le cristallin est très flexible. Par exemple, un enfant peut voir des images très nettes juste devant l'œil. Cette flexibilité diminue avec l'âge. Il devient alors difficile d'ajuster l'œil de manière à pouvoir voir les objets de près de manière nette.
A partir de 40 ans, on peut avoir des difficultés à lire, surtout quand on est fatigué. On appelle aussi cela la presbytie. C'est à ce moment que l'objectif doit travailler très fort et que nous tenons notre livre de plus en plus loin. Cela s'accompagne de fatigue, de maux de tête et de perte de concentration.
Après la puberté, les yeux cessent de grandir. Le cristallin continue de croître et le nombre de cellules qui le composent augmente, ce qui lui fait perdre de sa souplesse. Surtout à partir de 40 ans, la mise au point à courte distance devient alors plus difficile. Le moment exact où cela se produit diffère, bien sûr, d'une personne à l'autre.
Il n'y a rien de mal à porter des lunettes de lecture prêtes à l'emploi ; elles n'endommageront pas vos yeux. Cependant, assurez-vous que vos deux yeux ont la même déviation. Le fabricant de lunettes de lecture prêtes à l'emploi règle les deux verres à la même puissance.
Les lunettes de lecture prêtes à l'emploi sont fabriquées autour de normes, à savoir celles d'une personne moyenne. Cela signifie que les lentilles sont rectifiées pour obtenir un écart pupillaire moyen. Si votre écart pupillaire diffère trop de la moyenne, vous risquez d'avoir des maux de tête ou des yeux fatigués.
Votre œil gauche peut nécessiter une correction différente de celle de votre œil droit. Votre écart pupillaire peut également être différent de la moyenne. Dans ce cas, les lunettes de lecture du commerce ne sont pas la solution idéale ; il est préférable d'avoir des lunettes de lecture personnalisées.
Pour savoir de quelles lunettes de lecture vous avez besoin, vous êtes le bienvenu pour un test oculaire gratuit. Nos spécialistes experts sont prêts à tester vos yeux. Prenez rendez-vous ou visitez votre magasin Hans Anders local.