Correction erronée ou mauvaises habitudesIl se peut qu’une surcorrection ait été indiquée, autrement dit des verres trop négatifs. Bien que ces verres permettent de mieux voir sans lunettes, le cristallin doit encore fournir un effort pour voir de façon nette. C’est ce que l’on appelle l’accommodation.
A l’inverse, il peut aussi s’agir d’un verre trop positif, surtout dans le cas de lunettes de lecture. Vous voyez alors plus flou. Si le verre est trop positif, vous devez tenir le texte plus près. Si vous portez vos lunettes de lecture, devant la télé ou un autre écran trop éloigné, alors, la distance de lecture de 40 cm – calculée sur vos lunettes de lecture – est insuffisante.Les “verres incorrects” les plus courants sont dus à mesure chez un astigmate. La mesure de l’astigmatisme peut certes être correcte, mais vous ne vous sentez malgré tout pas très bien. Surtout si une adaptation est nécessaire. Pour éviter ce problème, on préfère ne pas donner la correction adéquate mais plutôt un peu plus faible.
Nous vous recommandons de porter des verres antireflets si : Vous êtes souvent dans un environnement (sombre) avec des lumières vives. Vous conduisez souvent la nuit Vous regardez souvent un écran pendant de longues périodes. En savoir plus sur les verres anti-reflets