Sélectionnez jusqu’à 4 montures à essayer dans le magasin de votre choix. Nous nous assurerons qu’elles sont en stock pour vous.
Plus de confort lorsque vous travaillez fréquemment devant un écran
L'écran sur lequel vous lisez ce texte émet de la lumière, y compris de la lumière bleue. Cette lumière se retrouve également dans la lumière du jour et dans la lumière des lampes LED. La lumière bleue n'est pas nocive, mais elle peut rendre moins confortable le fait de regarder un écran pendant une longue période. Nous expliquons pourquoi. Et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre confort.
Vous pouvez la comparer à la lumière UV ; les deux types de lumière font partie de la lumière naturelle du jour. L'image ci-dessous montre les couleurs de notre lumière du jour. Chaque couleur a sa propre intensité lumineuse et, comme vous pouvez le constater, la lumière bleue est presque aussi puissante que la lumière violette, qui est également connue sous le nom de lumière UV.
La lumière du jour est bonne pour vous. Ce n'est pas pour rien que l'on nous encourage à sortir. La lumière du jour vous recharge, en quelque sorte. Votre corps se met au travail et produit de la sérotonine. Cette substance est également connue sous le nom d'hormone du bonheur. Votre corps produit également du cortisol, également connu sous le nom d'hormone du stress. Ces deux substances vous font vous sentir éveillé et actif. Il aide également à lutter contre la dépression hivernale.
Un autre inconvénient de la lumière bleue est qu’elle peut endommager vos yeux. La lumière bleue a une intensité lumineuse inférieure, mais contrairement à la lumière UV, la lumière bleue n’est pas filtrée par la cornée de l’œil. Au bout d’un moment, une surexposition à la lumière bleue se traduit par des symptômes tels qu'une vision floue ou des yeux douloureux et brûlants.
En plus de la lumière du jour, vous passez beaucoup de temps sur des écrans – PC, tablette ou smartphone ? Dans ce cas, voyez si vous pouvez réduire leur intensité lumineuse, en particulier le soir. Ce que vous pouvez également faire, c’est protéger vos yeux avec la Technologie Blue Filter. Ce filtre décompose les différentes longueurs d’onde de la lumière visible d’une façon différente, de sorte qu'elles ne pèsent pas toutes au même endroit sur la rétine. [YD1] De cette manière, vous êtes sûr d'être protégé contre toute la lumière bleue qui vous entoure. Et donc également celle qui émane des lampes à LED. Par ailleurs, les couleurs de votre écran restent claires et réalistes.
Vous voulez en savoir plus sur Blue Filter Technology ou savoir ce qu'elle peut faire pour vous ? Prenez rendez-vous avec votre opticien.